top of page
BME - Photo 1.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook

BROOKE MEDICINE EAGLE 

Gardienne de la Terre et de la Sagesse Amérindienne

à Terre de Souffle - Ferrals les Montagnes (34)

Vendredi 21 et Dimanche 23 juillet 2023

 

21 & 22 Juillet : CONSULTATIONS INDIVIDUELLES 

23 Juillet :  ATELIER MIXTE

Marcher sur le chemin du Coeur

Les enseignements de Dawn Star

10h -17h

Inscriptions : Isabelle - 07 61 32 76 71

BME - Photo 2.jpg

Consultations

Le but de la consultation est de vous aider à aller vers l’épanouissement et le partage de vos dons, et à recevoir l’abondance de la vie en retour.

Ensemble, nous créerons un espace sacré et observerons attentivement votre situation, le cœur ouvert, réceptifs à ce que le créateur manifeste en vous et à travers vous.


Nous transformerons vos problèmes ou vos défis en une vision généreuse de vos possibilités, vers le jardin de ce qui est utile, bénéfique, approprié, au service de vous-même et du monde, pour jouir pleinement de cette vie précieuse.

 

90€ - Durée 55 mn entre 10h et 17h

Lieu : Terre de Souffle - Les Clauses - Ferrals les Montagnes (34) 

Inscription : Contacter Isabelle (07.61.32.76.71 - isabelle.bolo@terredesouffle.fr ) pour les formalités d'inscription et d'acompte.

Atelier

Brooke Medicine Eagle nous partage des enseignements profonds de sa lignée autochtone "FlowersSong" la lignée de Dawn Star ,"Etoile de l'Aube", qui annonce la voie de la primauté du coeur et de l'amour dans l'émergence de l'âge d'or. C'est une voie spirituelle unique et puissante qui trouve sa source dans les sagesses amérindiennes.

Cet enseignement arrive à point nommé  dans nos vies et pour "Toutes nos Relations" * en ce moment critique sur terre.

A travers cette voie indigène, vous apprendrez et comprendrez ce qu’est :

-La force la plus transformatrice sur Terre

-La liberté spirituelle

-L’ouverture du cœur humain et l’épanouissement du vivant tout entier

-Nos relations intimes et le lien véritable à l’autre

-La magie du son et de la vibration

-L’esprit de la medicine des plantes

 

ET vous découvrirez

-La lignée amérindienne 

-Notre responsabilité en tant qu’être humain en cette période de changements sur Terre.

 

*Nos sages les plus anciens disent que dans cette 6ème grande extinction, nous n'avons qu'une génération (20 ans) pour entrer en harmonie et en équilibre avec la famille de la Vie et de Toutes Nos Relations, sinon nous aussi, les humains, nous allons disparaître.

 

Ces informations vous aideront à vous réaliser et à devenir une force puissante pour vous-même et pour votre famille et votre communauté.

Le monde a besoin d’harmonie. Elle commence en nous !

Venez apprendre, chanter, danser en cercle, voyager au son du tambour et rire

dans une ambiance à la fois profonde et légère.
 

105 € - De 10h à 17h

Lieu : Roquecave - Ferrals les Montagnes (34) - à 5mn en voiture/30 mn à pied de Terre de Souffle

Inscription : Contacter Isabelle (07.61.32.76.71 - isabelle.bolo@terredesouffle.fr ) pour les formalités d'inscription et d'acompte.

« Ces quarante dernières années Brooke a sillonné l’Amérique du Nord pour transmettre les traditions ancestrales amérindiennes. Héritière passionnée de la Femme Bison Blanc, elle franchit l’océan a plus de 70 ans pour nous faire partager son savoir. Brooke nous honore de la Sagesse que lui confère son expérience pour notre plus grand bien ». 

  • Facebook
  • Instagram

Claire Jozan -Meisel

BME - Photo 3.png

BIOGRAPHIE

Brooke Medicine Eagle est gardienne de la terre, enseignante, guérisseuse, visionnaire, chanteuse-compositrice et facilitatrice de cérémonies amérindiennes. Elle est l’auteure du livre Marcher le chemin sacré de la Femme Bison Blanc(Ed. Véga) et du livre The last ghost. Durant les 35 dernières années, ses enregistrements musicaux, ses enseignements, ses écrits, ses conférences et ses retraites spirituelles en pleine nature ont touché le cœur et l’esprit de personnes du monde entier. En Janvier 2000, en reconnaissance de sa remarquable contribution à être un pont entre différentes cultures, Brooke Medicine Eagle fut l’une des 30 personnes à recevoir le prix très spécial Millenium du magazine américain Magical Blend, tout comme le Dalaï Lama, Mikhail Gorbachev, Jean Houston, Deepak Chopra, Jesse Jackson, Crosby, Stills, Nash and Young, Oprah Winfrey…

Brooke est aussi une écologiste engagée qui vit simplement et en harmonie avec la nature. Elle se dédie à la préservation des eaux sacrées.

Les origines de Brooke étant d’une grande diversité, elle s’est toujours identifiée à la richesse de l’humanité, au lieu de se concentrer sur une tribu et un peuple en particulier. Elle a des ancêtres dans 6 tribus indigènes différentes : Crow, Nez Percé, Lakota, Cree, Peigan et Cherokee, et aussi du sang écossais, irlandais et danois. Elle fait partie de la tribu indienne Crow dans le Montana où elle a grandi. Elle est née dans une famille métisse propriétaire d’un ranch dans une magnifique réserve dans le Montana.

Sa sagesse lui vient non seulement de sa grande expérience de vie et des enseignements qu’elle a reçus, mais aussi parce qu’elle a étudié avec des aînés indigènes et quelques-uns des plus grands enseignants, leaders spirituels et guérisseurs de notre temps. Elle a en effet appris auprès d’autochtones et de maitres spirituels de pays du monde entier, dont les chamans péruviens avec lesquels elle a appris la guérison chamanique du corps de lumière. Elle a eu la chance d’avoir Moshe Feldenkrais, Doris Breyer, Stanley Kelleman et Milton Trager comme professeurs et a étudié la Somatic Experiencing du Dr Levine. Elle utilise d’ailleurs cette thérapie dans ses consultations.

Depuis récemment, elle propose aussi de nouvelles formes de guérison grâce à l’Access Consciouness qui lui a été enseignée par de jeunes professeurs. Cette technique permet de libérer des émotions bloquées en soi, ouvrant de nouvelles perspectives. Ainsi, Brooke offre-t-elle un large et riche éventail de solutions aux personnes qui viennent la consulter. 

Il y a une dizaine d’années, après une retraite de 5 ans, elle a réussi à surmonter des traumatismes profonds et des épreuves du passé, apprenant à toujours tirer profit de ces situations pour elle-même et pour Toutes Nos relations (2).

Depuis 2015, Brooke voyage dans le monde entier pour y donner des enseignements et permettre à chacun de développer son potentiel. Elle aime créer la beauté et l’harmonie de toutes les façons possibles : décorer une roulotte de gitans, créer des jardins, construire un ranch, faire des colliers de perles, des vêtements en peau de daim ou par un travail d’harmonisation appris auprès de maîtres de Feng Shui. Elle dit souvent que si elle n’était pas devenue guérisseuse, elle aurait été architecte ou décoratrice. Elle a une intelligence pratique qui lui donne la capacité de créer non seulement de belles choses, mais aussi des choses fonctionnelles et durables.

BME - Photo 4.png

Depuis toujours, Brooke focalise son travail sur la joie et le pouvoir sacré de la musique, du son et de la vibration. Elle a d’ailleurs toujours encouragé ses étudiants à chanter et danser. Sa vision du futur est de faire se rassembler des groupes de plus en plus nombreux de personnes qui ont l’intention de se transformer, en harmonie avec eux-mêmes et avec Toutes Nos Relations (2). Brooke invite les personnes de notre temps à se guérir à travers l’action spirituelle, en se mettant au service des 7 générations suivantes.

Puisque nous rentrons maintenant dans un nouvel âge d’or prophétisé par les Anciens Mayas, Brooke cherche à être une personne de miel. C’est ainsi que les Mayas nommaient les personnes qui vivraient dans l’âge qui émerge actuellement. Que la douceur, l’épanouissement, la lumière et l’amour du cœur nous permettent d’avancer vers un temps glorieux. L’ancien calendrier est terminé. Un futur radieux attend que nous le créions.

(1) Son nom Chalise (Sha-lise) lui fut attribué par Dawn Star. Il signifie calice plein de lumière et d’amour, incitant ce type d’énergie à se manifester à travers elle.

(2) Tous les êtres des différents règnes: minéral, végétal, animal et humain.

BME - Photo 3.png

Le rôle de la femme selon Brooke Medicine Eagle

En choisissant de nous incarner en tant que femme, nous avons choisi de venir sur Terre avec la mission de nourrir et de prendre soin de la vie. Nous avons décidé de soutenir, respecter et faire respecter le vivant, pas seulement en mettant des enfants au monde mais en transmettant ce message à tous pour ne plus être, de fait, les seules responsables de cette vision de la vie. Protectrices de la vie et du vivant, l’un de nos rôles principaux est également de s’opposer à ceux qui les détruisent.

Quand cette femme - que j’ai appelée « Femme arc-en-ciel » et qui s’est avérée être la Femme Bison Blanc - m’a parlé lors d’une vision à Bear Butte, elle m’a rappelé que nous portions en nous une énergie qu’il est essentiel de mettre en avant aujourd’hui, dans notre monde qui est totalement déséquilibré. L’harmonie reviendra en effet lorsque les valeurs et les pouvoirs du Féminin seront à nouveau rendus visibles.

La première loi, la principale selon ma culture, est de prendre soin, de régénérer et de renouveler la vie. Les femmes sont d'ailleurs responsables de faire appliquer cette loi à travers l’éducation qu’elles donnent à leurs enfants. Notre autre rôle est d’entretenir de bonnes relations avec les autres. Lorsque nous nous asseyons entre femmes, de quoi parlons-nous ? De relations. Cela nous fascine de parler de qui fait quoi, à qui et comment. C’est notre spécialité et parfois aussi notre faiblesse. Notre défi est donc d’apprendre à mieux nous relier aux autres. La voie la plus ardue à travers laquelle évoluer se situe sans doute au niveau de nos relations intimes. L’expérience et la sagesse acquises à travers ces liens peuvent nous aider à les transposer à un degré plus élevé.

Nous avons beaucoup de pouvoir en tant que femme et il est temps de l’exprimer. Aussi est-il maintenant impératif que nous nous réapproprions les mystères du Féminin, comprenions et intégrions « le temps de lunes ».  Travailler sur les mystères du Féminin est en effet très libérateur. Nous ne devons pas l’envisager pour acquérir un pouvoir de domination et de force, car le vrai pouvoir au Féminin réside dans les notions de flux, de connexion et de reliance. Ceci est vraiment crucial et c’est ce que nous nous devons d’incarner à l’heure actuelle.

Nous avons aussi à comprendre que notre rôle est un rôle de Service, avec un S majuscule. Pas dans le sens négatif de servilité, mais simplement dans le fait de se mettre au service de son entourage, les hommes inclus. Notre rôle est de donner un retour clair sur la façon dont les personnes se comportent et de leur indiquer si leurs actions sont en adéquation avec les lois naturelles, avec les lois de la vie et de leur faire savoir si leurs comportements ne sont pas bons pour la Terre.

Le Service implique aussi d’aider les personnes dans leur mission d’âme, de les guider à trouver leur vrai moi, à devenir plus aimantes et à entretenir une belle relation avec elles-mêmes. Que se serait-il passé si dans les cent dernières années, les femmes avaient eu la capacité et la compréhension de regarder profondément le travail des hommes et de le voir avec lucidité comme nous sommes capables de le faire aujourd’hui? Si les femmes avaient eu la clarté et la possibilité de parler, les choses seraient certainement très différentes maintenant. Cela aurait demandé beaucoup de courage et cela en demande d'ailleurs encore beaucoup aujourd’hui. Cela pourrait même vouloir dire quitter le monde de l’entreprise, et peut-être faire des milliers d’autres choses qui paraissent effrayantes et ardues. Mais tel est notre rôle. Nous sommes au Service !

C’est pour cela que nous devons apprendre à utiliser notre pouvoir de femme d'autant plus que nous possédons beaucoup de choses que les hommes désirent. Notre rôle est donc de mettre certaines règles sur la façon de répondre à leurs désirs, et aussi de leur montrer comment il faut vraiment aimer.

Traduit de l’anglais par Claire Jozan-Meisel

bottom of page