top of page

​ENSEIGNEMENT DES 13 MERES ORIGINELLES

reçu et transmis par Jamie Sams

Chacune des 13 Mères nous apporte son enseignement spécifique, nous offre ses dons, talents et capacités pour révéler nos propres dons, notre créativité.

 

Lune après lune, chacune dépose en nous des graines de guérison pour faire émerger ce qu’il y a de plus beau en nous et nous faire découvrir ce qu’il y a de plus beau dans la Femme.

Elles nous accompagnent avec bienveillance pour aller au plus profond de nous-mêmes, rencontrer notre Vérité. 

Photo 13 Mères 2023-2024.jpeg

Nous marchons notre chemin de Beauté, à la rencontre de notre Soi, Orenda (en sénéca), l’Eternelle Flamme d’Amour que le Grand-Esprit a déposé dans notre coeur.

 

« L’enseignement des Mères fait grandir notre potentiel humain. Nous remportons la victoire sur les forces négatives à l’intérieur de nous qui nous empêchent de vivre bien. » nous transmet Jamie Sams.

Nous devenons responsables de notre vie, prenons notre place de Femme et offrons au Monde nos dons et talents révélés. 

Nous retrouvons une harmonie intérieure, vibrante dans l’Univers.

 

Au fil du temps, la sororité se déploie en une force guérisseuse. Le partage avec toutes les sœurs nous aident à nous découvrir nous-mêmes.

13 Mères - Photo 2.jpg

Pas à pas, nous suivons le chant de notre Ame, notre Orenda, reliées au GRAND TOUT. 

Sur le Chemin de notre guérison, 

​Marchons notre Rêve, pour chacune et pour toutes les femmes de la Terre.

Marchons Unies pour l’émergence du Monde Nouveau, un Monde d’Amour, de Lumière et de Paix. 

"Lorsque nous saurons voir la Beauté à l'intérieur de nous et aurons intégré les leçons de la féminité, nous serons personnellement investies de la protection et de la force de ces Treize Figures qui protègent la sororité. A ce stade là, nous deviendrons nos propres visions. Ayant achevé les 13 cycles de transformation, notre prochaine étape sera de créer de nouvelles façons de lire la vie, de nouvelles cartes pour l'humanité, en apprenant à utiliser notre créativité de soignante/guérisseuse ayant été soignée/guérie sans gaspiller notre Force Créatrice intérieure comme nous l'avons fait dans nos anciennes limitations" Jamie SAMS

Nous rencontrons ces 13 Mères à travers des rituels, voyages guidés au tambour, Roue de Médecine, cercles de paroles, pratiques énergétiques en union avec la nature préservée de Terre de Souffle et dans la joie avec chants et danses.

Forêt.jpg

Les rencontres ont lieu une journée chaque mois le dimanche de janvier 2024 à février 2025 en période de pleine lune. 

Dates des rencontres :

  28 janvier 2024 - 25 février - 24 mars - 21 avril - 19 mai - 23 juin - 21 juillet - 18 août - 15 septembre -  13 Octobre - 10 novembre - 8 décembre - 12 janvier 2025.

La clôture du cycle se fera en février 2025.

Si à certaines dates vous n’êtes pas disponibles, contactez moi et nous pourrons en échanger. Lors de la 1ère rencontre, nous pouvons modeler ensemble le calendrier fixé. 

Les journées se déroulent de 9H30 à 17H00 (environ) à Terre de Souffle.

 

Le groupe est limité à 7 personnes.

Toutefois, si des femmes se sentent appelées par cette voie des 13 Mères mais ne peuvent se libérer un dimanche par mois, je propose un accompagnement individualisé adapté à chacune, en semaine ou week-end.

En suivant ce chemin initiatique qui nous vient de «Grands-Mères» amérindiennes par Jamie Sams, dans une sororité bienveillante qui se construit à chaque rencontre, vous suivez un processus de guérison, un chemin de travail intérieur, dévoilant à travers les 13 faces de la féminité, votre vérité intérieure. C'est pourquoi votre engagement se fait pour ces 13 Lunes.

 

La participation financière par journée de Rencontre est de 20 euros, prix de base et libre participation consciente pour rester dans l’Esprit de Terre de Souffle. Lors de la cérémonie de clôture nous pratiquons un rituel de «Give Away». 

 

Vous avez la possibilité de dormir sur place (maison ou cabane) si vous le souhaitez la veille et/ou le soir même.

Inscription et Renseignements auprès d'Isabelle - 07 61 32 76 71

13 Mères - Photo 3.jpg

Gardienne de la Terre, 

je chemine au quotidien avec les Gardiennes depuis la transmission de ces enseignements sur plusieurs cycles par deux Femmes-Médecine, Sophia Clemenceau d’après le livre de Jamie Sams et avec Michèle Hiroianaï, d’après la transmission de Shining Kunha Karai (Conseil des Anciennes des 13 Lunes). 

Répondant à l’appel des Mères, j’ai à coeur de retransmettre ce qui m’a été donné , partager notre lieu de Beauté, Terre de Souffle, afin que chaque femme qui en ressente l’appel puisse cheminer avec ces "13 Femmes Sages" plus...

TEMOIGNAGES....

Un grand MERCI pour ta transmission de cet enseignement des 13 Mères que tu as osé et su nous transmettre à toutes avec le coeur 💞. Tu nous as permis et tu t'es aussi permis, de cheminer sur notre chemin antérieur, intérieur et à venir. Quel beau cadeau tu nous as offert 🎉🌞. C'est beau de vivre ces moments forts, intenses de partage, de confidence, de libération d'une partie de soi dans le respect de chacune, entre femmes toutes différentes et avec chacune ses richesses 💞. Claire

Depuis longtemps appelée à découvrir l'enseignement des 13 Mères Originelles, une amie m'a guidée vers Terre de Souffle m'informant qu'un nouveau cycle commençait. N'ayant pu venir à la réunion d'information, un échange téléphonique avec Isabelle a confirmée mon envie de suivre sa transmission. 

Terre de Souffle et sa forêt sacrée, entretenue avec soin et conscience par ses gardiens Isabelle et Nicolas, le chalet nous accueillant chaleureusement un dimanche par mois, l'écoute bienveillante et profonde, la guidance humble et reliée d'Isabelle, tous les éléments se réunissent pour accompagner chaque femme dans son cheminement sur 13 mois.

Gratitude pour cette rencontre d'un lieu et d'Êtres qui œuvrent et se dédient à l'émergence d'une nouvelle conscience, et nous invitent à une découverte de soi plus profonde en offrant un espace privilégié et parfait pour une retraite, des rituels, un séjour de ressourcement seul, en couple ou en famille. Laële

bottom of page